nos Parcours de trail


TRAIL du bisse

Départ au funiculaire à St-Luc, direction Le Prilet par les prés à vache. De là, le parcours grimpe vers Gillou, jusqu'à l'altitude 1'829m, sur le sentier qui mène à l'Hôtel Weisshorn. Ici le parcours longe le bisse en succession de petites montées et descentes dans la forêt. Après une courte descente et traversée d'un pont, le parcours retrouve un autre bisse qui mène jusqu'au-dessus du village de St-Luc. Après avoir passé les rails du funiculaire, descente sèche et retour au départ.


Parking gratuit au dÉpart du funiculaire


TRAIL ST-LUC/CHANDOLIN

16.7KM - 1149 D+/-

Ce trail part depuis Chandolin, St-Luc, Tignousa ou encore Le Tsapé ! Entre villages, forêts et alpages, ce parcours vous permet de courir face à la Couronne Impériale, sur le Chemin des Planètes, sur le mythique parcours de la Sierre-Zinal. Vous passerez également au Tsapé et au Pas de l'Illsee, lieu de rencontre entre le Valais romand et le Haut-Valais, sur le tracé de la Chenegouga.


PARKINGS GRATUITS DANS LES diffÉrents VILLAGES de dÉpart


DOUBLE KV DE CHANDO

8.44KM - 1876 D+/-

Départ de "la STEP" pour le double KV. Passage par l’authentique village de Fang, montée par un sentier raide et serpentant en direction de La Rèche, juste en-dessous du village de Chandolin. Le parcours traverse les différents habitats de Chandolin puis monte en direction de l’Illhorn, par la piste de ski. Passage devant la Cabane Illhorn, avant d’attaquer la dernière difficulté du jour, direction Pas de l’Illsee, puis sommet de l’Illhorn 2716m.


parking au reservoir (voir plan)


TRAIL DES LACS

12.2 KM - 682 D+/-

Départ à Tignousa à l'arrivée du Funiculaire (2'180m). Direction Chemin des Planètes, face aux sommets de la Couronne Impériale. Le parcours est assez facile et plat, puis emprunte une montée raide d'environ 900 mètres pour 200 mètres de dénivelée. Ici, vous arriverez dans le domaine de l'alpage, aux pieds du Tounot, en passant par différents lacs d'altitude, pour revenir à Tignousa par la Cabane Bella-Tola.


parking au dÉpart du funiculaire


Trail du gypaete

22KM - 1200 D+/-

Ce parcours s'adresse au trailer désireux de s'entrainer sur de plus longues distances. Sur environ 22km pour 1'200m D+/- le parcours oscille entre forêts, alpages et villages. La proximité des stations permet de raccourcir le trail en cas de nécessité (coup de fatigue, mauvais temps,...). Nos coups de cœur : le passage entre Soussillon et Ponchet et l'Illgraben, un des plus grands sites d'érosion active d'Europe !


parking au dÉpart du funiculaire


Des remarques sur les parcours ? informez nous